Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Ha-hoyas
Derniers commentaires
17 septembre 2009

Essai hydroponie

Depuis quelques temps ce mode de culture m'intrigue, les gens qui l'utilise semblent ravis des résultats et comme je ne veux pas m'entêter dans un système s'il en existe un qui arrive à un résultat extraordinaire pourquoi ne pas l'utiliser.

Après quelques recherches et demandes auprès des uns et des autres, je me suis rapprochée de cette article paru dans la revue AFAHO n°1 et 2, articles écrits par une de mes connaissances (coucou Sylvain !) et je me suis lancée

Lien vers les revues 1 http://www.pakehas-hoya.comwww.pakehas-hoya.com/AFAHO/asclep-hoyaasclep-hoya_2007-1.pdf page 9

et 2 http://www.pakehas-hoya.comwww.pakehas-hoya.com/AFAHO/asclep-hoyaasclep-hoya_2007-2.pdf page 9 aussi

A l'aide de ces documents et de mon expérience voici comment j'ai agi :

- mise des boutures au racinage dans l'eau claire pour une partie, pour l'autre dans de la sphaigne du chili très humide.

- aujourd'hui les boutures sont à plusieurs stades de racinage, toutes seront mises dans des petits pots transparents, percés à 2-3 cm de fond remplis de billes d'argile

Voilà 3 exemples :

1- Hoya flavida, avec déjà de nombreuses racines et un début de pousse

P1060384

2- Hoya cardiophylla, lui ça fait 1 an facile que je l'ai et il végète dans un substrat classique, alors on va essayer autre chose

P1060386

3- Hoya dimorpha lui racine tranquillement

P1060385

Rendez vous dans quelques semaines pour voir l'évolution ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as vu je suis juste en test donc je n'ai pas encore trop d'expériences mais logiquement tant que la plante est en croissance ce doit être faisable.
D
Hola Isa<br /> <br /> y'a t-il une période pour passer à hydroponie ??<br /> <br /> A +++
K
oui tu devrais aussi, Joce l'a tenté aussi et en parait contente<br /> <br /> @ très bientôt
D
Hola Isa,<br /> <br /> Super, il faudrait que je me lance itou<br /> <br /> Dans quelques semaines donc pour les news<br /> <br /> A bientôt
Isabelle Ha-hoyas
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité